Search:
A+  A-   Nous joindre

Augmentation des élèves dans les programmes spécialisés

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier de constater que le nombre d’élèves qui prévoit s’inscrire à un programme spécialisé a augmenté de 7 % pour l’an prochain.

Effectivement, les élèves de 11e et 12e années des sept écoles secondaires du CSDCEO ont le choix de personnaliser leur parcours et de s’inscrire à l’un des 10 programmes spécialisés que l’on appelle une Majeure haute spécialisation (MHS). La MHS permet à l’élève de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec ses aptitudes et ses intérêts. Elle permet à l’élève d’acquérir des compétences en milieu de travail et de rencontrer les exigences d’obtention du diplôme, tout en permettant une transition harmonieuse vers sa destination postsecondaire.  Voici la liste des MHS disponibles au CSDCEO : affaire, agriculture, arts et culture, construction, environnement, fabrication, santé et bien-être, service sans but lucratif, sports et transport.

« Les MHS sont offertes depuis plus de 10 ans dans nos écoles. Cette année, nous avons mené une campagne de promotion auprès des élèves et des membres du personnel et le résultat a été très positif. L’augmentation de 7 % représente 28 élèves de plus qui pourront choisir un programme selon ses intérêts. Au total, on compte 416 élèves inscrits à une MHS au CSDCEO. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission : le 10 avril 2019

2019 © Tous droits réservés École secondaire catholique Embrun.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 juin 2019